Fermeture du pan d’escalade aux caves Carron

Bonjour,
 
Comme vous le savez certainement déjà, le bâtiment dans lequel réside actuellement le pan d’escalade de Fully Grimpe (les caves Carron) sera bientôt détruit. La date pour laquelle l’espace doit être libéré a été fixé à fin août.

Afin de pouvoir respecter ces délais, le comité devra fermer la salle à ses membres dès le 6 août. Les semaines restantes du mois d’août étant réservées au démontage et au nettoyage du lieu.
 
Le pan d’escalade vit actuellement des temps compliqués. Malgré l’investissement des différents membres du comité et le soutien de la commune de Fully, aucune solution viable n’a pour l’heure été trouvée. Plusieurs projets ont été mis à l’étude concernant la construction du pan dans d’autres locaux mais aucun n’a pu aboutir (problèmes d’infrastructure ou de disponibilité).

Des discussions sont toujours en cours avec la commune de Fully et cette dernière va déterminer prochainement s’ils peuvent nous fournir provisoirement un local dans lequel Fully Grimpe pourra stocker son matériel, laissant ainsi plus de temps au comité pour trouver une solution.

Les cotisations pour l’exercice 2021 seront abandonnées, afin de ne pas péjorer les membres (étant donné la non-disponibilité de la salle, tant vis-à-vis de la situation sanitaire que la destruction du pan). La salle devant être libérée, il est du devoir du comité de restituer les clés du pan à la commune. Dans cette optique, le comité demande à ses membres de lui renvoyer par courrier la clé, accompagnée des coordonnées du membre en question (Nom, prénom, adresse, coordonnées bancaires), à l’adresse suivante :

Association Fully Grimpe
c/o Michaël Rouzeau
Rte de Champex 2
1905 Dorénaz

Cela afin de pouvoir leur reverser la caution de 100.- qui leur est due. Le délai pour la réception de ce courrier est fixé au 31 août. Après cette date, les remboursements ne seront plus effectués.

C’est bien entendu avec regret que le comité vous annonce cette nouvelle. Toutes ces recherches ont cependant un coût (investissement en temps et financier -plan d’études-) que l’association ne pourra pas supporter sur une grande durée.

D’autres emails vous parviendront ces prochaines semaines afin de vous tenir au courant de la situation.

Le Comité en appelle donc à la bienveillance de ses membres et leurs contacts. Si vous avez connaissance d’un lieu qui pourrait accueillir le pan d’escalade, veuillez écrire un email à l’adresse suivante : fullygrimpe@gmail.com. Cela permettrait à l’Association Fully Grimpe de pouvoir péréniser ses activités.
 
Le comité est bien entendu à disposition pour vos différentes questions.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les plus sincères.

Cordialement, le Comité de l’Association Fully Grimpe